forage à ayo-obou

Réalisation du forage de Ayo-Obou

Forage d'eau

L’association des épouses des chefs de mission diplomatiques accrédité en côte d’ivoire a mis tout le village d’Ayo-obou dans une immense joie en leur offrant, une pompe à motricité humaine.

Cette pompe leur permettra non seulement d’avoir l’accès à l’eau potable et surtout les évitera de contracter les maladies liées à la consommation des eaux de marigots, rivières et autres.

Les populations sans exception à travers leurs porte-parole ont exprimé toute leur reconnaissance à leur donateur.

En effet, Ayo-obou est un village situé dans la région de l’agneby tiassa, précisément dans la sous-préfecture de Gomon sis à PK61.

 Le 11 février 2020, s’est ténu l’inauguration de ladite pompe avec la participation de toutes les autorités compétentes, notamment le sous-préfet, le chef du village, et autres personnalités venu d’ailleurs.

Le porte-parole a réitéré une fois sa reconnaissance par la voix de toute la population en ces termes : « Nous vous remercions beaucoup pour ce geste, nous vous promettons d’en faire bon usage et d’en prendre soin, Tout ce que nous dirions ne pourra jamais traduit l’action que vous avez posé. On vous remercie du fond du cœur, vous avez allégé nos souffrances, nos femmes ne se préoccuperont plus à se lever très tôt pour aller chercher de l’eau au marigot. Merci et merci »

La mise en service de cette pompe permettra d’avoir une production de 2m3/heure soit 46m3/jour d’eau et alimenter le village qui totalise 4000 habitants.

L’ouvrage a été réalisé en un temps record grâce à l’expertise de la société foraci avec à sa tête Monsieur Hassane Sissoko Cousteau. L’entreprise, grâce à la grande synergie de son équipe lui permet de modéliser les projets et de proposer les solutions techniques adaptées à vos besoins.

Deux autres forages dont les prospections sont en cours.

Les images à la une !

forage à ayo-obou