Abidjan– A l’instar des années précédentes, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est engagé en 2021 à améliorer les conditions de vie de sa population en matière d’eau potable. Ainsi, en 2021, ce sont 105 000 branchements sociaux qui ont été réalisés à Abidjan, neuf châteaux d’eau et 40 unités de production d’eau potable préfabriquées ont été mis en service à l’intérieur du pays.
C’est dans cette lancée que l’office national de l’eau potable (ONEP) à travers le programme « Eau pour tous » », a confié les Travaux de réalisation de vingt-cinq (25) forages équipés de pompes à motricité humaine (PMH) dans les régions frontalières à l’entreprise FORA-COTE D’IVOIRE en abrégé FORA-CI.
L’entreprise FORA-CI (leader du forage hydraulique en Côte d’Ivoire) a su faire l’unanimité de tous les partenaires en matière de respect du délais, rigueur et efficacité dans le travail.
Ce projet a pour objectif d’améliorer des conditions de vie économiques et sociales des populations en l’occurrence celle des régions frontalières.
Ce sont au total 25 localités qui bénéficieront de ce projet soit en moyenne mille cinq cent (1500) habitants par village soit trente-cinq mille (35 000) âmes soulagées.
Le coût d’exécution des travaux s’élève d’un montant Tout Taxes Comprises à la somme de Trois cent soixante-cinq million six cent vingt-cinq mille cinq cent quarante (365 626 540 FCFA).