Le directeur général de FORACI, Hassane Cissoko Cousteau, était présent le samedi 04 mai 2024, à la cérémonie organisée à l’honneur des femmes de la region de la Bagoué en marge de la finale du concours d’art oratoire. Dénommé « La Beauté Intellectuelle de la Bagoué »
C’est autour du thème « fille en action : briser le silence et construire un environnement sain sans violences en milieu scolaire » que cette 2e édition parrainée par la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Madame Mariatou Koné.
Plusieurs cadres administratifs, des élus locaux, ainsi que les autorités traditionnelles et religieuses ont honoré leur présence notamment, le Chef de Cabinet de Madame la Ministre, Le DREN, le 4e Adjoint au maire de Boundiali et également le DG de Shine Corporate, Monsieur Sanogo.
150 filles au total issues des lycées et Collèges de toute la région étaient engagées à concourir. Après de rudes batailles 13 parmi elles ont été retenues pour la finale. Au terme de cette prestigieuse finale 3 lauréates ont été désignées.
La gagnante de la 2e édition du concours d’art oratoire de la Bagoué est KONATE KATIO BLANCHE, élève du lycée Moderne de Gbon. KOLIA SARA BESSA remporte le deuxième prix et enfin KONE FATIMAT,le troisième prix, toutes les deux issues du Lycée Moderne de Tengrela.
Notons que le concours est une initiative de l’Association de Femmes Leaders de Tengrela (FELEAD) visant à faire la promotion de l’intellect féminin dans la Bagoué et aussi aider les élèves à développer leur confiance en eux et de vaincre la peur de la prise de parole en public.