L’accès à l’eau est un droit humain vital pour la dignité de chaque être humain. Pourtant, des milliards de personnes en sont toujours privées », a déploré Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).source:https://www.un.org/development/desa/fr/news/sustainable/new-un-water-development-report.html.
Une volonté qu’il faudra susciter sans perdre de temps. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le rapport souligne que si la dégradation de l’environnement naturel et les pressions insoutenables sur les ressources mondiales en eau se poursuivent, 45 % du PIB mondial et 40% de la production céréalière mondiale seront en danger d’ici 2050 », a pour sa part déclaré Gilbert F. Houngbo, Président d’ONU-Eau et Président du Fonds international de développement agricole (FIDA).
Fort de ce constat, L’association des épouses et chefs de mission diplomatique (GECMD-CI) on offert un forage d’eau équipé en PVC avec une pompe à motricité humaine aux populations du village de kwoakro. Kwoakro est un village situé dans la sous-préfecture d’Allosso, d’Adjékro et d’Ahoulou Téké, dans la circonscription administrative d’Aboisso-Comoé (département d’Alépé).
Les travaux ont été réalisé en un temps record par l’entreprise foraci. Le directeur général , Son excellence M. Hassane Cissoko Cousteau, a mis un point d’honneur afin que les travaux soient réalisés dans le plus bref délais.
Les populations ont exprimés leur reconnaissance à leur donateurs.Désormais plus besoin d’aller dans les marigots pour avoir de l’eau.