Malgré le fait que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement soit reconnu comme un droit de l’Homme depuis 2010, près de 2,2 milliards d’êtres humains n’ont toujours pas accès aujourd’hui à des services d’alimentation domestique en eau potable gérés en toute sécurité. ‘’Pire, en Afrique subsaharienne, le nombre de personnes utilisant de l’eau probablement contaminée a augmenté de 45 % entre 2000 et 2017”, alerte l’expert Gérard Payen. 4,2 milliards d’êtres humains ne disposent toujours pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité, soit 55% de la population mondiale.
Résultat, 2,6 millions de personnes meurent toujours chaque année de maladies liées à l’eau, ce qui fait de l’eau insalubre une des premières causes de mortalité au monde.source : ici
Les acteurs humanitaires mènent un combat quotidien contre ce fléau, c’est dans cette perspective que le GECMD-CI (Groupe des Epouses et Chefs de Mission Diplomatique) ont décidé , à travers le programme « Eaux Pour Tous » d’offrir une pompe à motricité humaine aux populations les plus défavorisées.
Le Cap est mis aujourd’hui sur le département de maféré précisément dans le village de Ndougnekro, sur le terrain, elles sont au four et au moulin pour la réalisation de ces travaux. Pour mener à bien ce projet , elle porte leur choix sur l’entreprise forage connu pour son efficacité en matière de forage hydraulique sur tout le territoire ivoirien.
C’est le directeur générale , Son Excellence , Hassane Cissoko Cousteau , qui s’est lui même chargé de piloter les travaux sur le terrain afin d’éviter toute maladresse.
En seulement 24H , c’est à dire du 07 au 08 , les travaux étaient achevé et les populations , ont exprimé leur grande joie à leur donateurs.
Foraci prend toutes les dispositions nécessaires dans la bonne marche de vos projets, Nous sommes à votre service pour tout besoins de forages hydraulique.